Gravement blessé ce samedi à l’occasion de la réception de Tarbes son club formateur, Thibault nous livre quelques mots sur son ressenti et la saison qui l’attend.
Premièrement, comment va le moral ?
TD : Écoute, ça va, la pilule a été dure à avaler mais c’est comme ça il faut l’accepter. Ça a été dur dans le vestiaire de réaliser que j’allais faire une saison blanche mais je l’ai accepté et je vais de l’avant.
Quel est le verdict final par rapport à ta blessure ?
TD : L’IRM a confirmé la rupture des ligaments croisés antérieurs.
Quels sont les échéances à venir pour toi au niveau de ton opération et de ta rééducation ?
TD : Pour l’instant, je fais des séances de kiné pour faire dégonfler mon genou, l’objectif sera de se faire opérer assez rapidement (courant septembre) pour basculer sur la rééducation au plus vite. Globalement le premier mois va consister à bien récupérer de l’opération, bien soigner les plaies et reprendre la marche le plus rapidement possible. Puis par la suite ce sera de retrouver de l’autonomie pour pouvoir aller bosser mon haut du corps. Au bout de 4-5 mois on devrait commencer le début de la course et du renforcement musculaire.
As-tu un dernier mot pour les supporters ?
TD : J’aimerais les remercier pour leur soutien quand je les croise et je serai désormais à leurs côtés pour pousser derrière l’équipe. À très vite.
L’ensemble du club te souhaite un très bon rétablissement et nous espérons te revoir le plus vite possible de retour sur les terrains.