Résumé du match USC vs CAP

APRES UNE SEMAINE DE REPOS, LE CA PÉRIGUEUX SE DÉPLAÇAIT DANS L’AUDE VENDREDI 1ER NOVEMBRE POUR AFFRONTER L’ÉQUIPE DE CARCASSONNE. NOS CAPISTES ATTAQUENT UNE SÉRIE DE CINQ MATCHS CONTRE LES GRANDES ÉQUIPES DE LA POULE, AVEC LA FERME VOLONTÉ DE RAMENER DES POINTS DE LEUR DÉPLACEMENT AU STADE ALBERT-DOMEC.

À l’instar du match contre Bourg-en-Bresse, le CAP entame la rencontre de la meilleure des manières. Nos Capistes obtiennent une pénalité, inscrite par notre ouvreur Anderson Neisen (0-3, 9e). Quelques minutes plus tard, notre pilier droit, Kalivati Tawake, est sanctionné pour un plaquage haut, réduisant l’équipe à 14. Pénalité en faveur des Jaune et Noir, mais l’ouvreur carcassonnais manque le cadre (0-3, 13e). Après une série de fautes des deux côtés, le CAP est récompensé par une nouvelle pénalité, de nouveau transformée par Anderson Neisen (0-6, 22e).

Sanctionné à son tour, le CA Périgueux commet une faute, offrant une pénaltouche trouvée par l’ouvreur G. Michet, permettant aux Jaune et Noir de se rapprocher de l’en-but périgourdin. Malgré une défense solide de nos Capistes, R. Carbou marque le premier essai transformé du match (7-6, 26e). Les Carcassonnais se remettent à la faute, concédant une nouvelle pénalité qu’Anderson Neisen transforme, redonnant l’avantage au CAP (7-9, 31e). Une autre faute du bloc carcassonnais offre une nouvelle opportunité de pénalité au CAP, manquée cette fois-ci (7-9, 38e). L’arbitre siffle la mi-temps et renvoie les joueurs aux vestiaires.

Le début de la seconde période semble prolonger l’intensité des 40 premières minutes, jusqu’à l’exclusion de Kalivati Tawake pour un second carton jaune après une faute en mêlée. Réduits en infériorité numérique, les Périgourdins se mettent à la faute et encaissent un nouvel essai des avants locaux : R. Carbou double la mise avec cet essai (14-9, 52e).

Après une succession de rucks périgourdins, l’US Carcassonne se met à la faute pour un hors-jeu, et Neisen inscrit la pénalité (14-12, 59e). Réduits à 13 à la 71e minute de jeu, nos Bleus et Blancs manquent de peu la pénalité de la victoire et conservent le score jusqu’au coup de sifflet final (14-12). Nos Capistes repartent tout de même avec le bonus défensif.

-> Article rédigé par Déborah Mandel

Prochain match contre Narbonne au stade Dantou le 9 novembre ! #GoCAP 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Journée du BTP

Samedi 06 avril

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby