RÉSUMÉ DU MATCH RC NARBONNE VS CA PÉRIGOURDIN

Mention Photo : @Fred.bed34

RC Narbonne 12 – 13 CA Périgourdin : Le CAP frappe fort dans l’Aude !

Fort de sa victoire dans le derby face à Carcassonne et après une semaine de repos bien méritée, le CA Périgourdin se rend à Narbonne avec ambition et détermination. Et les hommes de Didier Casadeï n’ont pas déçus, enchaînant un deuxième succès de rang à l’extérieur !

Le début de rencontre est à l’avantage des Capistes, qui imposent rapidement leur rythme. Dès la 6e minute, Narbonne est sanctionné en mêlée, et Hutley ouvre le score sur pénalité (0-3). Périgueux, plein d’allant, s’installe dans le camp narbonnais et pousse pour inscrire un essai, en vain à cause d’un en-avant. Une opportunité manquée qui permet aux locaux de revenir dans la partie : Bosch égalise sur pénalité à la 15e (3-3), puis donne l’avantage à son équipe trois minutes plus tard (6-3).

Mais les visiteurs ne lâchent rien. Après une belle récupération dans leurs 22, les Ciel et Blanc se projettent rapidement vers l’avant. Fouillade perce la défense, Hutley enchaîne, et transmet parfaitement à Couturier qui conclut derrière la ligne. L’essai est transformé, Périgueux repasse devant (6-10, 27e). Juste avant la pause, une nouvelle pénalité est offerte aux visiteurs, et Hutley ne tremble pas (6-13, 39e).

Au retour des vestiaires, Narbonne pousse. Bosch a réduit l’écart sur pénalité (9-13, 48e), et la donne se complique pour le CAP après le carton jaune de Freddy Hickes (55e). Réduits à 14, les Périgourdins concèdent trois nouveaux points (12-13), mais tiennent bon dans les dernières minutes, malgré une pression constante des locaux.

La défense périgourdine fait front, et sur la dernière touche du match, le CAP récupère le ballon et scelle cette précieuse victoire à l’extérieur !

Avec ce deuxième succès hors de ses bases, après celui à Bourg-en-Bresse début mars, Périgueux s’installe à la 6e place du classement, synonyme de qualification potentielle pour les phases finales de Nationale. Un objectif désormais plus que crédible, à condition de confirmer dès le samedi 29 mars face à Suresnes.

#GoCAP 🔵⚪

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Journée du BTP

Samedi 06 avril

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby