Résumé du match CAP vs RC Narbonne

Après leur défaite à Carcassonne le week-end dernier, le CA Périgueux retrouvait ce samedi 9 novembre le Stade Roger Dantou pour affronter le Racing Club de Narbonne. Déterminés à maximiser leurs points à domicile avant de se déplacer à Suresnes le week-end suivant, nos capistes étaient prêts à en découdre.

Dès le coup d’envoi, à l’image de leur match contre l’US Carcassonne, les bleus et blancs prennent un excellent départ. Leur défense rigoureuse pousse la mêlée narbonnaise à la faute, et une pénalité est accordée au CAP. L’ouvreur Gregory Hutley trouve une touche rapprochant ses coéquipiers de l’en-but adverse. Un maul puissant orchestré par les Périgourdins conduit alors Manu Leiataua à aplatir pour ouvrir le score, essai transformé par Hutley (7-0, 9e).

Dans la foulée, sous la pression d’une solide défense de Cyril Couturier, les Narbonnais perdent le ballon. Un coup de pied de Mattéo Bordenave, bien suivi par Hutley, permet à ce dernier de transmettre à Madioke Konaté, qui file dans l’en-but (12-0, 13e). Quelques minutes plus tard, Konaté écope d’un carton jaune pour faute volontaire. Réduits à 14, les Audois en profitent pour se rapprocher de l’en-but périgourdin, et le demi de mêlée Pierrick Nova transperce la défense pour inscrire un essai, transformé par Tom Chauvet (12-7, 19e).

À la suite d’une touche, une faute narbonnaise permet à Hutley d’ajouter trois points pour le CAP (15-7, 30e). Un peu plus tard, Périgueux est pénalisé pour obstruction, et Chauvet ramène Narbonne à cinq points juste avant la pause (15-10).

Dès la reprise, Périgueux obtient une nouvelle pénalité qu’Hutley transforme pour creuser l’écart (18-10, 43e). La réponse de Narbonne est immédiate avec une pénalité réussie par Chauvet (18-13, 44e). Sur une mêlée en faveur des Narbonnais, Couturier récupère le ballon et lance Karl Lambert, qui file aplatir le troisième essai périgourdin, transformé par Hutley (25-13, 46e). Profitant d’une supériorité numérique due au carton jaune du talonneur C. Esteriola, le pack capiste progresse en force, et Nahum Merigan en profite pour marquer, transformation réussie par Hutley (32-13, 59e).

Malgré plusieurs nouvelles fautes des visiteurs, Hutley reste précis et rajoute trois points au score (35-13, 65e). Quelques instants plus tard, une autre pénalité permet aux capistes de s’approcher encore de l’en-but adverse. Tirant parti de leur groupé pénétrant, ils concluent l’action avec un essai de Louis Martin, scellant le score final (40-13, 73e).

Les capistes conservent ainsi leur invincibilité au Dantou, tout en empochant le bonus offensif.

Article rédigé par Déborah Mandel

Bravo à nos bleus et blancs qui n’ont rien lâché ! #GoCAP

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Journée du BTP

Samedi 06 avril

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby