Après sa défaite à domicile la semaine dernière contre Langon, Les Capistes se déplaçaient en terre bressane en espérant ramener le maximum de points lors de ce déplacement.
Une entame de match concluante pour les Bressans , dès les premières minutes après une bonne mêlée et un jeu collectif structuré, l’ailier De Fleurian inscrit le premier essai pour son équipe, transformé par Massip (7-0,4e). Peu après, une faute en touche sanctionnait les Périgourdins d’ une pénalité transformée par Massip (10-0,11e). Faute volontaire sifflée par l’arbitre contre Margarit laissant ses partenaires à 14 permet à l’ouvreur capiste Hutley d’inscrire les premiers points pour Périgueux ( 10-3,13e). Suite à une faute en touche des bressans le CAP bénéficiait d’une nouvelle pénalité, transformée par Hutley (10-6,28e). Les violets, de nouveau pénalisés, donnait la possibilité au buteur bleu et blanc de ramener le score à 10 à 9 . Juste avant la mi-temps, c’est aux Capistes d’être pénalisés, Massip inscrit, à son tour, 3 points ( 13-9,39e).L’arbitre sifflait la mi-temps et renvoyait les joueurs aux vestiaires.
La seconde mi-temps commençait au mieux pour les hommes de Didier Casadeï, suite à un groupé pénétrant des Capistes devant leur ligne d’en-but , les joueurs bressans se mettaient à la faute, l’arbitre siffla un essai de pénalité (13-16,41e). A la suite d’une pénaltouche, Tim Giresse transperçait la défense bressane pour venir inscrire un essai transformé par Hutley ( 13-23,46e). A la 50e les Capistes étaient sanctionnés à leur tour, Massip passait la pénalité pour Bourg en Bresse (16-23,50e). Suite à une touche, Lucas Lyons filait vers l’en-but adverse et signait un nouvel essai transformé (23-23,56e). On aurait pu penser que les 2 équipes se neutraliseraient comme la saison passée mais une nouvelle pénalité sifflée pour les Périgourdins et Greg Hutley ne trembla pas et passa la transformation (23-26,62e) .Après des attaques stériles des violets, l’arbitre siffla la fin du match.
Le CAP s’impose en terre bressane permettant d’effacer le faux pas du dernier match . Ce succès à l’extérieur est de bon augure pour affronter à domicile Carcassonne samedi prochain.#GoCAP
LA COMPO DE BOURG-EN-BRESSE – LA COMPO DU CA PÉRIGOURDIN
Déborah Mandel