Paul, tu as décidé il y a quelques semaines de revenir dans l’effectif du CAP. Peux-tu nous expliquer ce qu’il s’est passé depuis ton départ pour Niort ?
Mon départ de Périgueux n’a pas été un choix facile. J’ai vécu de belles années de la Fédérale 3 à la Nationale 2. Et enfin, ce titre de champion de France. J’avais l’envie de vivre quelque chose de nouveau après 9 années au sein du club. le besoin de créer un nouveau projet rugbystique et personnel. Malheureusement, ça n’a pas fonctionné. Cela restera gravé comme un échec personnel.
Le mieux était de revenir à la maison, proche de mes amis et de ma famille, pour me reconstruire. Rien de mieux que de revenir dans mon club pour me ressourcer, et rebondir auprès des miens.
Comment se passe ton retour dans l’équipe ?
Mon retour s’est fait naturellement. Didier Casadei m’a présenté devant le groupe, avec un ton humoristique et expliquant simplement la situation. J’ai la chance de connaître 80% de l’effectif et d’avoir déjà vécu des moments inoubliables avec eux.
Tu as regardé samedi la rencontre face à Carcassonne au stade du Dantou ? Comment as tu trouvé l’ambiance ?
Le Dantou, c’est un terrain très particulier pour les supporters. Il est le symbole de l’histoire du CAP. J’aime beaucoup l’ambiance qui règne autour de ce stade. On peut y ressentir la chaleur du public.
Comment vois tu cette saison pour le CAP ?
La saison est pour le moment une belle réussite ! Ce que réalisent le staff et les joueurs est incroyable pour un promu. Maintenant la saison est longue… Et je nous la souhaite toute aussi belle jusqu’à la fin de l’année !