Que du plaisir !

Je ne sais pas vous, mais moi, je suis tout excité et enthousiaste à l’idée de vivre cette nouvelle saison de notre cher CAP. L’euphorie des deux titres de champions de France nationaux maintenant retombée, nous voilà à l’orée d’un nouvel exercice qui s’annonce passionnant.

Que du plaisir que de retrouver notre vieux et mythique stade Roger Dantou qui s’est refait une beauté pour l’occasion. Sûr que le millier de périgourdins qui y prendra place saura porter notre équipe vers de précieux succès.

Que du plaisir que d’affronter de nouveau de grands noms du rugby français comme le Racing Club Narbonnais, le Stado Tarbais, le Club Sportif Bourgoin Jallieu, l’Union Sportive Bressanne, le Sporting Club Albigeois, le Club Sportif Vienne, le Stade  Olympique Chambéry ou encore le Rugby Club de Massy. Certains en haut de l’affiche à l’époque, dans les années 60, baissaient pavillon en dépit de leur réputation au Dantou, un antre dans laquelle les adversaires repartaient souvent tête basse.

Que du plaisir de revoir Didier  Casadeï qui avait su lors de sa première venue, constituer un groupe de bon gars qui de par leur investissement ont su conquérir un titre de Champion de France amplement mérité.

Que du plaisir de voir un staff renforcé autour de Louis Dubois, Stéphane Polly et Mathieu Thouron. Bienvenue à Julien Ledévedec originaire du Pays Foyen et dont on a apprécié la qualité du joueur et qui vient d’entamer avec bonheur une nouvelle carrière d’entraineur, bienvenue à Bertrand Brugeille ancien pilier de Brive et Malemort dont les compétences en matière de jeu d’avants sont grandes, bienvenue à Jérémie Bourguet venu épauler Stéphane Polly dans la préparation physique des garçons.

Que du plaisir de voir un recrutement de qualité dont Didier Casadeï a le secret. Un savant mélange de jeunes prometteurs et de joueurs confirmés venus épauler un groupe de valeur qui a fait ses preuves. Des nouveaux à l’état d’esprit irréprochable, déjà bien intégrés et désireux de faire progresser un équipe qui aura fort à faire devant des adversaires rompus à ce redoutable championnat de Nationale. Il faut s’attendre à des moments difficiles surtout devant les clubs en quête de qualification et de montée en Pro D2. Mais il faudra rester solidaire et attendre les jours meilleurs car il y en aura, j’en suis persuadé. De grands moments d’émotions nous attendent car le groupe se veut compétitif.

Que du plaisir donc à venir. Nos capistes attaquent leur série de trois matchs amicaux, face à Albi tout d’abord, à Souillac le pays de notre manager. Un test dont il ne faudra pas tirer d’enseignements définitifs mais qui donnera déjà une tendance et des indications propre à la progression. Puis ce sera Massy à la Souterraine, un autre candidat à la remontée en Pro D2 mais dans un style différent de celui des albigeois puis enfin Cognac à Ribérac pour une ultime répétition avant le début du championnat le 26 Août au Dantou face à Nice. On aimerait déjà être plus vieux de quelques semaines pour savoir où on en est véritablement.

Vivons avec entrain, un enthousiasme jamais démenti chaque étape l’une après l’autre et surtout faisons  en sorte, ensemble, main dans la main, que cette saison 2023-2024 ne soit que du plaisir.

Philippe Salon.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Journée du BTP

Samedi 06 avril

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby