Invaincu à l’issue de ce premier bloc de trois matchs avec 13 points pris sur quinze possibles,
le CAP prend la tête de la poule 1.
On savait que cette rencontre entre deux clubs invaincus serait un test pour les
protagonistes. Test réussi pour les hommes de Richard Hill et son staff qui ont réalisé une première période avec l’appui du vent très accomplie. Dès la 2 e minute, Joffrey Tallet réussit sa première pénalité sur faute au sol ; mêlée capiste dominatrice et l’ouvreur ciel et blanc trouve pour la seconde fois le chemin des pagelles : 0-6.
L’arrière floiracais Victor Gayan réduira le score sur pénalité mais suite à un pilonnage en règle des avants périgourdins, le ballon est écarté et c’est Clément Cavalière qui prend l’intervalle et marque le premier essai. Avec la transformation de Joffrey Tallet, le CAP mène 03-13. Hors-jeu de Floirac et notre buteur très performant récidive : 03-16. Ce sont le bleu qui mène le bal et sur une conquête en touche de Marius Iftimiciuc et une attaque en première main, Madioke Konaté déchire le rideau défensif local et sert à hauteur Clément Cavalière pour son second essai de la journée. Avec la transformation de Joffrey Tallet, les capistes virent en tête à la pause 03-23.
Sans doute secoués par leurs entraineurs à la mi-temps, les floiracais ne mettent pas deux minutes pour inscrire leur premier essai par Daniel Kiiloni sur percée de Junior Nu’u : 08-23. Mais Périgueux c’est la force tranquille, on ne s’affole pas, on remet son jeu en place et deux nouvelles pénalités de Joffrey Tallet portent la marque à 08-29. Et ce n’est pas fini ! Cyril Couturier casse un placage, s’échappe et cadre pour Éric Escudié qui inscrit le troisième essai
périgourdin.
A la 53e minute, Clément Cavalière réussit en solitaire sur son aile un sacré numéro pour s’en aller marquer son troisième essai personnel qui transformé du bord de touche par Joffrey Tallet porte la marque à 08-43. Le coaching va alors s’opérer pour que tout le groupe participe à la fête. Cela conduira aussi à un petit flottement dont profiteront les girondins pour marquer un second essai par l’ailier Daniel Kilioni. Lucas Brethes transforme : 15-43. Tour à tour Cyril Couturier et Clément Cavalière écoperont d’un carton jaune, ce dernier pour une interception mal maitrisée qui vaudra un sévère essai de pénalité aux périgourdins : 22-43. Mais c’est avec beaucoup de panache que les hommes du capitaine Marius Vialle concluront sur un bel essai de Djamel Ouchène sur passe au pied millimétrée de Yann Caillat entré en jeu. Joffrey Tallet transforme : 22 à 50, score final.
Félicitations aux joueurs et au staff pour cette belle entame de championnat réussie et très prometteuse qui voit cette équipe périgourdine pratiquer un rugby complet et efficace qui n’a pas manqué de ravir les nombreux supporters présents en Gironde.