Jour de match : Poursuivre sur la lancée

Première rencontre du second bloc de quatre matchs avec la réception cet après-midi à 15h00 au stade Roger Dantou, du Club Sportif de Vienne. Après un samedi de repos, l’occasion pour les capistes de remettre l’ouvrage sur le métier et de poursuivre sur la lancée de leur excellent premier bloc.

Après une première partie de championnat qui s’annonçait particulièrement délicate pour les promus périgourdins avec que des clubs candidats au Top 6 ou à la montée en Pro D2 mais finalement fort bien négociée, se profile maintenant une seconde partie semblant plus abordable avec les réceptions de l’autre promu Vienne et de l’ambitieux Racing Club Narbonnais et les deux déplacements à Tarbes et Hyères Carqueiranne. Plus abordable en apparence car chacun sait que l’on peut arriver à se sublimer contre présumé plus fort que soi mais aussi se gameller contre des adversaires de même niveau qui représentent souvent le match piège par excellence. D’autant que les isérois veulent enfin lancer leur saison et si possible prendre leur revanche de la finale de Nationale 2 perdue au mois de Juin dernier. On sait que cette équipe ne lâchera rien et fera tout pour entraver les périgourdins dans leurs desseins de victoire. Elle dispose d’arguments pour cela en sachant exploiter la moindre occasion pouvant se présenter à elle. On connait également les valeurs que véhicule cette équipe de copains, des valeurs de combat, de solidarité qui ne seront certainement pas démenties cet après-midi. Les hommes de Didier Casadeï, Julien Le Devedec, Bertrand Brugeille, Louis Dubois et Mathieu Thouron sont sur leurs gardes. Ils savent que les viennois ne leur rendront pas la tâche facile. Mais l’ambition de rester au contact des formations de tête au classement est bien présente côté capiste. Avant un périlleux déplacement en Bigorre à Tarbes, les « bleu et blanc » vont chercher à engranger de la confiance en continuant à progresser tant individuellement que collectivement. Du côté des périgourdins, le groupe ne connait que peu de modifications : Enzo Jaubert, Jaco Willemse, Richard Fourcade et Benjamin Yarde en sortent, Jason Tindilière, Pierre Rousserie, Madioké Konaté et Louis Martin dont c’est la première apparition à la suite de sa blessure au genou, y entrent. Les viennois pour leur part déplorent les absences du pilier Corentin Durand (cheville), du talonneur Pierre Bourquin (épaule), des troisième lignes Guillaume Moraldo (épaule) et Pierre Chapelle (pied), de l’ouvreur Charles Hager (adducteurs) et de l’ailier Théo Brunel (ligaments croisés).

Voilà une confrontation qui ne manque pas de piquant. Dans un stade Roger Dantou une nouvelle fois sous un soleil ardent, le public va devoir mettre une ambiance de tous les instants pour pousser les coéquipiers du capitaine Afa Amosa vers une nouvelle victoire. Allez CAP !!!

La rencontre sera arbitrée par Olivier Pierre Julien, assisté  de Quentin Jobert et Jérémy Cohen. Le superviseur national étant Gilles Cogne et le représentant fédéral Christian Le Rest.

Bon match à tous.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles