Présentation du Manager Général
Didier, est-ce que le recrutement est totalement bouclé ?
D.C : Oui il est finalisé. Il nous manquait un pilier, mais c’est réglé avec l’arrivée de Tafili Lomu. Il reste peut-être un autre joueur à venir mais rien n’est signé pour l’instant.
On a appris la semaine dernière le départ de Benjamin Bagate. Comment allez-vous vous organiser ?
D.C : Oui il a saisi l’opportunité qu’on lui a offert avec Béziers. De notre côté c’est Louis Dubois qui prendra en charge les 3/4 et on se partagera le travail de la défense.
Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
D.C : Nous sommes en pleine reconstruction avec une équipe et un staff renouvelé presque intégralement. Il faut d’abord créer une équipe volontaire, unie, solidaire qui vit bien ensemble et qui a envie de s’entraîner. Que chacun s’investisse pour le collectif.
Comment va se passer la reprise ?
D.C : Du 16 juillet jusqu’au 8 août on sera sur un gros bloc de préparation physique avec quand même un peu de rugby. Ensuite une pause de 10 jours, pour que les joueurs se régénèrent avant d’attaquer la préparation des matchs amicaux, qui nous emmènerons au début du championnat.
Es-tu impatient que la saison commence ?
D.C : Le confinement n’a pas rendu les choses faciles pour le recrutement mais maintenant je suis impatient de découvrir les joueurs et de reprendre la compétition. Ce qui me tarde le plus : gagner des matchs et rencontrer le public périgourdin.