C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition d’Alain PIQUES, fidèle supporter du CAP Rugby à l’âge de 73 ans.
Cet ancien agent hospitalier, grand amateur de sport a été un inconditionnel du Périgueux Football Club, devenu RCP par la suite à l’époque où le football connaissait ses heures de gloire à Périgueux. Mais, c’était bien le CAP sa véritable passion et il a toujours été présent dans les bons moments comme dans les mauvais.
De ce fait, il fut des finales de 1993 à Tours contre Dijon, de 1997 à Poitiers contre le Racing, de 2011 à Montauban contre Béziers, de 2017 à Saint Jean d’Angély contre Tours. En véritable inconditionnel, il n’a jamais lâché son club de cœur même en Fédérale 3 ou Fédérale 2. Il n’hésitait pas à aller encourager son équipe favorite avec le car des supporters de Lou Canou, que ce soit à Nègrepelisse, Saint-Cernin, Grenade ou encore Arpajon sans oublier les derbys face à Sarlat ou Belvès. Il était au stade de bonne heure pour ne pas manquer le match de l’équipe espoirs.
Très discret, d’une grande gentillesse, toujours prêt à rendre service, son visage familier va terriblement nous manquer autour des talenquères. Adieu Alain, repose en paix.
#GOCAP