Ce 4 Mars, nombreux étaient les anciens capistes auprès de la famille et des amis qui ont assisté aux obsèques d’Alain Bretout décédé à l’âge de 91 ans.
Celui que tout le monde connaissait sous le diminutif de « Linlin » était un supporter des Ciel & Blanc de la première heure. Dès son plus jeune âge, il rejoignait de son quartier Saint-Georges le stade Roger Dantou pour prendre place dans la petite tribune et encourager son équipe favorite.
Cet ancien de la SNCF était un passionné de sport et notamment de cyclisme et bien sûr de rugby. « Linlin » ou « Atchendo » son autre surnom n’hésitait pas dans les années 60-70-80-90 à se déplacer pour supporter son équipe favorite. Ou encore les anciens de Périgueux comme Jacky Bordas, JP Mercier, Jacques Ruaud, ou encore JC Lagrange lorsque ceux-ci, à l’école des métiers de l’EDF, en Seine et Marne jouaient au Racing Club de France.
En dépit de son âge avancé, il n’était pas rare de le voir encore ses derniers temps assister aux entrainements de l’équipe première et bien entendu aux matchs du CAP. Son visage familier, sa bonhomie, ses anecdotes vont nous manquer. Adishatz « Linlin », sache que l’on ne t’oubliera pas.
#GOCAP