Débrief Match espoirs CAP vs SAXV

Ce samedi 18 janvier à 15h, lors de la 10ᵉ journée de Reichel Espoirs Accession, les espoirs du CA Périgourdin retrouvaient le stade Dantou pour affronter les espoirs de Soyaux-Angoulême.

Après leur victoire le week-end dernier contre Langon, les capistes avaient à cœur de terminer cette première phase de poule en beauté en gagnant au Dantou, avant d’entamer une nouvelle poule pour la deuxième phase du championnat.

Le match ne débuta pas en faveur des Périgourdins. Les visiteurs, profitant d’un temps fort, inscrivirent le premier essai grâce à une belle action collective conclue en solo par Adrian Mitu. Essai transformé (0-7, 11ᵉ). Quelques minutes plus tard, les Ciel et Blanc marquèrent leurs premiers points du match. Suite à une pénaltouche, Lilian Lacaussague aplatit un essai (5-7, 14ᵉ).

Les Périgourdins, dans un temps fort, prirent ensuite l’avantage grâce à une belle action collective conclue par Samuel Guglielmi Jude, essai transformé par Eddy Barreau (12-7, 21ᵉ). Une faute des capistes, réduits à 14, permit à Baptiste Misdrahi de passer une pénalité et de réduire l’écart (12-10, 32ᵉ). Juste avant la mi-temps, les joueurs du SA XV inscrivirent un nouvel essai transformé, suite à une pénaltouche réussie, avec un doublé pour Adrian Mitu (12-17, 40ᵉ).

Au retour des vestiaires, les Angoumoisins creusèrent l’écart avec un essai de leur ailier Avakuki Nuisalelekitoga (12-22, 44ᵉ). Les capistes, déterminés, profitèrent d’une faute en mêlée de leurs adversaires. Sur une pénaltouche et un groupé pénétrant, les hommes de Robert Chassagnac et Pierrick Potard inscrivirent un nouvel essai transformé (17-22, 48ᵉ).

De nouveau, les Angoumoisins se mirent à la faute, permettant à Ugo Teulet de passer une pénalité pour égaliser (22-22, 53ᵉ). Cependant, quelques instants plus tard, Avakuki Nuisalelekitoga, en solo, marqua un nouvel essai transformé pour redonner l’avantage au SA XV (22-29, 56ᵉ).

Une nouvelle pénalité, cette fois contre les Périgourdins, permit aux visiteurs d’aggraver le score (22-32, 71ᵉ). Les capistes, ne lâchant rien, réalisèrent une belle action collective conclue par Yoan Tejerina. Essai transformé par Ugo Teulet (29-32, 75ᵉ).

Malgré une défense héroïque des Ciel et Blanc, l’ailier angoumoisin Baptiste Misdrahi inscrivit un dernier essai transformé dans les dernières minutes, scellant la victoire de son équipe (29-39, 80ᵉ).

Les espoirs du CAP s’inclinent pour la deuxième fois cette saison au Dantou.

Un grand bravo à nos espoirs qui ont tout donné malgré tout !
#GOCAP

Déborah MANDEL

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Journée du BTP

Samedi 06 avril

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby