» Ce samedi 11 mai 2024, sur le terrain de Saint-Genès-de-Champanelle, non loin de Clermont-Ferrand, nos jeunes avaient rendez-vous contre le Stade Métropolitain, un adversaire connu du club dans un passé récent. Malgré tout, nos joueurs arrivaient sur un niveau de compétition encore inconnu pour cette génération. En face, une équipe ayant largement remporté son 16e de finale 20-00 contre une belle équipe dijonnaise et n’ayant chuté qu’une seule fois cette saison pour 14 victoires.
Pourtant, nos joueurs ont réalisé une première mi-temps pleine, dominant quasiment tous les secteurs. Le score à la pause était de 14-00. Le début de la seconde mi-temps, démarrant avec la même qualité et les mêmes intentions que la première, nous a vite menés à 21-00, avec Martin Bonhoure se retrouvant dans l’en-but adverse suite à une action bien menée par nos trois-quarts et notre leader d’attaque, Lucas Laveaux.
La suite du match fut un peu plus tendue, avec des joueurs du Stade Métropolitain poussant pour revenir au score (21-05).
Cependant, l’apport des finisseurs a été primordial, ils ont apporté l’énergie nécessaire pour bien finir ce match. L’équipe a encore fait preuve de son ADN défensif et de sa solidarité lors de cette seconde période.
Le score a été scellé en fin de match par une pénalité. Victoire 24-05 de nos joueurs qui ont réalisé aujourd’hui leur prestation la plus aboutie.
Maintenant, les juniors se dirigent vers deux semaines de préparation pour un quart de finale contre une formation toujours redoutable dans les catégories jeunes : Tournefeuille, champion de France cadets il y a deux saisons avec cette génération.
Nous voulons donc passer un message aux supporters et suiveurs du club : « Venez nous soutenir le samedi 25 mai prochain pour notre quart de finale, nous avons besoin de vous pour faire du bruit et soutenir nos joueurs qui le méritent. Nous voulons continuer à rêver et pour cela, nous serons prêts au combat et nous espérons bénéficier d’une belle ferveur au stade en notre faveur. »
Ecrit par Jason Tindilière