Le CAP trop indiscipliné
Les avants Capistes démarrent le match avec détermination, et pilonnent la ligne adverse, sans pour autant trouver la moindre faille, au lieu de tenter les pénalités, offertes par les adversaires. Et St Yrieix ouvre le score par une pénalité (3-0). Gaëtan Chapon réplique quelques minutes plus tard pour coller au score (3-3).
Mais le CAP est trop indiscipliné. Après une nouvelle pénalité et une longue série d’attaques, les locaux obtiennent un essai de pénalité (13-03). Cinq minutes plus tard, les visiteurs offrent encore 3 points à l’adversaire sur une nouvelle faute (16-03).
A la sortie des vestiaires, les Capistes tentent de réagir, mais les Rouge & Noir sont en forme. Ils gagnent une touche et envoient leur ailier derrière la ligne d’essai Ciel & Blanc (21-03). Le CAP, bien décidé à reprendre le match en main, investit le camp adverse et pousse les locaux à la faute, jusqu’à obtenir un essai de pénalité à leur tour (21-10).
Malheureusement cela ne suffira pas, sur une pénalité manquée par les Rouge et Noir, les locaux montent sur le ballon, le récupèrent et marquent le 3ème et dernier essai du match.
Le CAP s’incline donc sur le score de 28 à 10 et cède sa première place à Limoges, qui a gagné contre Isle.
Dimanche, le CAP aura l’occasion de prendre sa revanche avec réception de St Junien, à domicile, et avec le soutien de son public.
#GOCAP