Dans notre rubrique « Qui es-tu ? », après le portrait du seconde ou troisième ligne Clément Lanen, celui du centre ou ailier Vincent Fouillade.
Vincent a débuté le rugby en Corrèze dans une entente dont l’U S Argentat était le club principal. Il rejoint par la suite le C A Briviste où il évoluera dans toutes les catégories jeunes huit années durant avant de gagner Limoges puis le CAP en 2020. Vincent est un joueur polyvalent des lignes arrières puisqu’il peut jouer aussi bien à l’ouverture, qu’au centre et depuis peu à l’aile. Sa gestuelle, son sens de l’engagement en font un joueur investi sur lequel il faudra compter cette année. Longuement blessé la saison passée, il n’a pu jouer autant de rencontres que son talent le méritait. On lui souhaite le meilleur pour l’exercice qui s’ouvre.
Qu’aimes-tu faire en dehors du rugby ?
J’aime bien retrouver mes amis en dehors du rugby. Etre également en famille puis des activités classiques comme aller au cinéma par exemple.
Trouves tu le temps nécessaire pour assouvir tes passions ?
Ma passion première est le rugby. Dès mon plus mon plus jeune âge, c’est ce que je désirais faire. Mon travail de kinésithérapeute me prend beaucoup de temps. J’exerce dans le même cabinet que les kinés qui œuvrent au CAP, Julien et Mathieu Tarrade depuis 4 ans maintenant.
Quelles sont tes valeurs et comment s’expriment elles dans ta vie ?
Le respect, que ce soit au rugby envers les arbitres et les joueurs adverses puis bien sûr dans la vie courante. Respect, politesse, c’est la base puis l’humilité également, c’est important.
Quel est ton principal trait de caractère ?
Je suis tête en l’air, étourdi. Pour être plus positif, je suis aussi quelqu’un de réservé au premier abord, surtout quand je ne connais pas. Ce n’est pas de la timidité mais il me faut un temps d’adaptation avec les gens.
Quel don de la nature aurais tu aimé avoir ?
J’aurai aimé savoir bricoler. Je sais que ce n’est pas mon fort, je ne suis pas très adroit de mes mains dans cette activité.
Comment imagines-tu ta saison au CAP ?
Une saison sans blessure ! Prendre du plaisir personnellement et collectivement. Etre performant sur le terrain. Collectivement, se maintenir dans cette division Nationale. Ne pas être timide, se donner à 100%. Une fois le maintien assuré, pourquoi ne pas jouer les trouble fête et jouer un rôle plus important ?
Quelle est ta devise ?
« Ne rêve pas, fais le ». C’est-à-dire que j’aime bien être dans l’action.
Quelle est la question à laquelle tu aurais aimé répondre ?
Quel est le joueur de l’équipe qui aime le plus faire la bringue ?
C’est qui ?
Mon compère de terrain et de soirée, Cyril Couturier, accompagné de son ami Mathieu Pace dit Pacher.
Merci Vincent de nous avoir consacré ces quelques instants en espérant que les supporters en connaitront un peu plus sur toi. Bonne saison rugbystique et sans blessure ! On croise les doigts pour toi.
Propos recueillis par Philippe Salon.