7ème journée de championnat et 7 ème victoire pour les capistes victorieux à Langon 16 à-21.Un grand bravo à eux pour cette performance.
Les ciel et blanc vont dominer le début de rencontre en scorant par trois fois dans les vingt premières minutes par l’ailier Rémi Le Henanff sur pénalité : 0-9. Cela concrétise les bonnes intentions périgourdines, en dépit de la perte de Léo Nétélenbos sur blessure à la 22èmè minute, remplacé par Melvyn Baret puis celle de Marvin Pivert sur carton jaune. Les langonnais vont d’ailleurs mettre à profit cette supériorité numérique en inscrivant sur ballon porté un essai par le pilier droit Maxime Garrido : 5-9. Score sur lequel la mi-temps sera sifflée.
Les girondins vont continuer sur leur lancée et réussir une pénalité par l’ouvreur Lino
Frauciel des 30 mètres droite : 8-9. Le score est serré mais ce sont les capistes qui font le jeu avec notamment en fer de lance le troisième ligne Pierre Antoine Domenech. Mathieu Boucaud entré en jeu en lieu et place de Mathis De chavaille va se mettre en évidence. Sur une croisée après une charge de Marvin Pivert, il va déchirer le rideau défensif girondin pour décaler Quentin Morsanic qui n’aura plus qu’à sprinter vers l’essai : 8-14. Le CAP domine toujours et s’appuie sur une mêlée ultra dominatrice mais ne parvient pas à concrétiser ses offensives en raison d’une bonne défense adverse, généreuse dans l’effort.
Sur une superbe touche 50/22 trouvée par les sud girondins, le longiligne seconde ligne
Ludovic Sempé capte le ballon et sur une faute sur le ruck qui s’en suit, Lino Frauciel réussit sa seconde pénalité : 11-14.
Les bleu et blanc font de nouveau le siège dans les 22 mètres adverses mais sans pouvoir marquer. Cinq minutes avant le coup de sifflet final, les capistes font mine de tenter un coup de pied d’occupation comme ils l’avaient fait précédemment et relancent avec un une-deux entre Quentin Morsanic et Melvyn Baret qui va voir l’ailier périgourdin déborder et trouver en soutien Thomas Noel pour un essai que transformera Melvyn Baret : 11-21. Le break est fait, mais ne lâchant rien, les langonnais vont inscrire à la
dernière seconde un essai collectif accordé à Ludovic Sempé 16-21. Score final.
A noter dans cette rencontre le bon esprit des deux équipes et l’excellent arbitrage de
Madame Aurore Sere.
Félicitations aux hommes de Sébastien Roger, Augustin Petricheï et Thomas Vergnaud, toujours invaincus à l’issue de ce deuxième bloc pour cette indiscutable place de leader avec 32points sur 35 possible et une avance de 5 points sur le second : le Rugby Club du Bassin d’Arcachon.