Deuxième test match réussi pour le CAP Rugby
Ce vendredi soir, les Ciel & Blanc se déplaçaient à La Couronne pour y affronter l’Union Cognac St Jean D’Angely. Un gros test donc pour nos Capistes contre une formation qui évolue un niveau au-dessus.
Mais les hommes de Didier Casadeï et de Louis Dubois ne se laissent pas si facilement impressionner.
Pour l’UCS attaque fort en scorant dès la 4ème minute avec un ballon porté (0-7). Les Capistes ne s’affolent pas et prennent le temps de mettre leur jeu en place. Et quelques minutes plus tard, Paul Piveteau égalise, transformé par Jeoffrey Tallet (7-7).
Les Ciel & Blanc réitèrent avec un essai de Damien Lavergne à peine 5 minutes plus tard et prennent les devants (14-7).
Pluie d’essais en deuxième mi-temps
Quelques minutes après la pause, l’UCS surprend de nouveau la défense périgourdine avec un ballon porté, et égalise (14-14).
Pas le temps de se poser de questions, les Capistes répliquent aussitôt avec une prise d’intervalle de Paul Piveteau, bonifiée par Maxence Dessoudeix (21-14).
Mais Cognac ne se laisse pas faire et revient à l’attaque avec un nouvel essai (21-19). Maxence Dessoudeix riposte (28-19), l’UCS aussi (28-26). La fin du match est tendue, les deux équipes se rendent coup pour coup.
C’est finalement Périgueux qui aura le dernier mot avec un essai de Paulin Mas à la dernière minute du temps réglementaire, offrant ainsi un second succès bonifié à son équipe.
1er match du Championnat, dimanche 13 septembre à 15h, à Marmande
#GOCAP