Résumé Albi-CAP J25

Nationale 1 – J25 : Albi s’impose face au CA Périgourdin, qui repart avec le bonus défensif

En déplacement dans le Tarn pour le compte de la 25e journée de Nationale 1, le CA Périgourdin affrontait le Sporting Club Albigeois avec l’objectif clair de consolider sa place pour les phases finales. Forts de leur prestation convaincante face à Massy la semaine précédente, les hommes de Didier Casadeï entamaient la rencontre avec ambition.

Dès les premières minutes, les Périgourdins imposaient leur rythme et profitaient des fautes albigeoises. Le buteur Hutley concrétisait ces occasions en passant deux pénalités (0-6 à la 9e, puis 0-9 à la 19e). Bien installés dans le camp adverse, les Capistes semblaient maîtriser leur sujet. Mais cette domination fut de courte durée.

Progressivement, Albi haussait le ton. Sur un jeu au pied astucieux de Jacomme, Dione inscrivait le premier essai tarnais, transformé par Queheille (7-9, 24e). Réduits à 14 suite au carton jaune d’Émilien Borges pour contestation, les visiteurs cédaient de nouveau sur un essai de Bouzerand (12-9, 30e). Le CA Périgourdin faisait néanmoins preuve de caractère et revenait à hauteur grâce à une nouvelle pénalité signée Hutley juste avant la pause (12-12).

La seconde période débutait sur une tout autre dynamique. Albi, plus tranchant, reprenait les devants grâce à un nouvel essai de Bouzerand, transformé par Vidal (19-12, 57e). Le buteur albigeois ajoutait trois points sur pénalité (22-12, 70e), mettant la pression sur le CAP.

Mais les visiteurs ne renonçaient pas. Après une pénaltouche obtenue à la suite d’une faute adverse, Merigan orchestrai une belle séquence conclue par Piaton en coin (22-17, 74e). Albi répondait dans la foulée : à la suite d’une mêlée bien négociée, Vidal servait Bouzerand qui signait un triplé, transformé par le demi d’ouverture tarnais (29-17, 79e).

Alors que l’issue semblait scellée, les Périgourdins arrachaient un dernier essai en toute fin de match. Sur une ultime pénaltouche, Nicolas Faltrept tout en puissance et en expérience parvenait à franchir la ligne, Hutley assurant la transformation (29-24, 81e).

Défaits, les Capistes repartent néanmoins avec le bonus défensif, privant du même coup Albi du point offensif. Grâce à la défaite de Massy à Rouen, le CA Périgourdin valide officiellement sa qualification pour les barrages avant même la dernière journée. Lors de celle-ci, les Périgourdins accueilleront Rouen sur la pelouse du nouveau Rongiéras avec un objectif : intégrer le top 4 pour s’assurer une réception en match éliminatoire.

#GOCAP

Déborah Mandel

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Journée du BTP

Samedi 06 avril

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby