À l’occasion de la réception de Chambéry, nous avons pu avoir le plaisir de retrouver notre centre fidjien jusqu’alors blessé à l’épaule. Nous avons réalisé une petite interview afin que vous appreniez à mieux connaitre Freddy.
Quand es-tu arrivé en terre Périgourdine?
FH : Je suis arrivé en 2022 à Perigueux, après avoir passé 2 ans à Rennes de 2020 à 2022 et 4 ans à Vannes avant ça.
Quel a été ton parcours avant de rejoindre la France ?
FH : J’ai commencé le rugby jeune au Fiji, là bas mes clubs étaient Nadi rugby et Nadraoga rugby. Après ça j’ai joué avec l’équipe U20 des Fijis, j’ai aussi eu l’opportunité de représenter l’équipe développement les Fiji Warriors avec laquelle nous avons fait plusieurs tours notamment en Amérique centrale et la Pacific cup lors de laquelle nous avons joué les Samoa et les Tonga.
Quel est ton meilleur souvenir en tant que joueur ?
FH : J’en ai plusieurs mais le meilleur reste celui du titre de champion de France de Nationale 2 avec le CAP rugby.
Quels sont tes objectifs pour cette saison, sur le plan individuel mais aussi collectif ?
FH : Mon premier objectif est de bien remettre mon épaule pour pouvoir être à 100% et d’aider cette équipe et mes partenaires à devenir meilleurs. Sur le plan collectif, c’est de faire mieux que l’année dernière et d’aller chercher le top 6 et les playoffs.
Comment décrirais-tu nos supporters ?
FH : Je dirais qu’ils sont sincères et fidèles. Nous avons besoin d’eux pour arriver à nos objectifs !
« Freddy » nous apportera son expérience mais aussi ses qualités de franchissements au centre de notre attaque sur cette saison 2024/2025.
#GOCAP