C’est avec une très grande tristesse que nous apprenons ce vendredi matin, le décès brutal de Franck Cather, ancien capiste et entraîneur des Espoirs du RC Bassin d’Arcachon. Originaire de Lannemezan, Franck avait 51 ans.
Arrivé en 1995 au Cap, en provenance des Reichel du Stade Toulousain, tout jeune champion de France avec Francis N’Tamack, il a porté le maillot ciel et blanc deux saisons en Elite et a reçu 2 fois l’Oscar du Midol avec le CAP.
Jean-Paul Fontalirant se souvient bien de ce défenseur hors normes, « un fou furieux qui se jetait partout avait cette grande capacite à amener l’équipe avec lui.«
Un super gars disent ses coéquipiers de l’époque, unanimes. Outre la bonne humeur qu’il apportait au groupe, il véhiculait de vraies valeurs humaines et sportives.
Loïc, Vincent, Patrice, Julien, Pierre et tous les autres sont effondrés. Certains d’entre eux avaient fêté leurs anniversaires ensemble récemment.
A sa famille, ses amis du rugby et d’ailleurs, au RCBA, le CAP, autour de son président Francis Roux, présente ses sincères condoléances.