Retour sur le match de Marmande

Crédit photo : Emmanuel Guibert

mercredi 21 août 2019 à 10:09
ED

Vendredi soir le CAP Rugby affrontait l'US Marmande, équipe de Fédérale 1, pour son premier match amical.

L'objectif : mettre en application tout le travail qui a été fait, depuis le 15 juillet dernier, sur la préparation physique et la défense.

De ce point de vue là, le contrat est rempli ! Pendant 80 minutes les Ciel & Blanc n'ont rien lâché avec une grosse défense.
Sur les 4 essais marqués par l'équipe adverse, trois sont des ballons rendus trop facilement par nos Capistes. Des erreurs qu'il faudra corriger lors du déplacement à Langon, samedi 31 août pour le deuxième test match.
"Il faut progresser sur nos points faibles, et renforcer nos points forts" explique Benjamin Bagate le coach des 3/4.
Surtout que les Capistes marquent sur un des deux temps de jeu travaillé la semaine dernière à l'entraînement. Ce qui est plutôt positif !

Globalement, et malgré une défaite 28-19, le staff est très satisfait de l'implication, de la cohésion et de l'engagement des joueurs contre une belle équipe de fédérale 1, qui avait, pour sa part, déjà fait un match amical.

Les marqueurs : Rémi Volte, Thibault Teychenne et Clément Lozeille

 

Equipe réserve

L'équipe B se déplacait également à Marmande, contre les espoirs. Avec un groupe de 17 joueurs, les consignes de Sébastien Roger étaient simples : faire vivre le ballon, envoyer du jeu au maximum, partout, tout le temps.
Et c'est ce qu'ils ont fait. Leurs adversaires étant plus costauds devant, les Capistes ont multiplié les temps de jeu et déplacé le ballon, créant ainsi des intervalles où ils ont pu s'engouffrer. Accompagné d'une grosse défense et d'une meilleure forme physique, c'est sur le score de 38 à 05 qu'ils s'imposent sur la pelouse Marmandaise.

Vendredi 30 août prochain, l'équipe réserve du CAP ira se frotter au Buguois, chez eux. Ce sera un très gros match avec une équipe accrocheuse, des joueurs d'expérience et plus de combat. Mais ce sera une bonne préparation pour le 1er match de qualification du CAP chez les Clermontois le 15 septembre prochain.

Les marqueurs : Simon Dauher, Adryan Rebierre, Mathieu Chanaud, Dorian Bentaïba, Medhi El Mouini
 

#GOCAP

 

 

 


Retour aux articles...


[ FERMER ]

[ FERMER ]