-

Actualité générale

Le CAP Rugby se prépare aux phases retours

lundi 08 janvier 2018 à 14:56
ED

Après la trêve de fin d’année, les Capistes attaquent les phases retours du championnat de Fédérale 3, avec un déplacement à Montflanquin la semaine prochaine.
Pour préparer au mieux ce premier match à l’extérieur, le staff ciel & blanc a organisé une rencontre amicale avec l’équipe de St Junien (Fédérale 2) dimanche dernier, en mixant les équipes A & B, et ainsi permettre aux joueurs de retrouver des sensations et des automatismes de jeu.

Les locaux sont les premiers à ouvrir le score. Suite à une touche dans leurs 40m, les avants capistes avancent en maul avant d’écarter rapidement le ballon sur l’aile opposée. Sur une passe décisive de Christophe Naddaf qui fixe bien la défense, Simon Dauher inscrit le premier essai de la partie. (5-0)

Après une mêlée à 5m de l’en-but adverse, qui finit en touche, les Capistes négocient celle-ci parfaitement et les avants envoient Augustin Petrichei aplatir le second essai, transformé par Anthony Bourgeois. (12-0)
 
Suite à une touche bleue dans les 15m adverses, Romain Rabier s’échappe le long de la ligne de touche pour inscrire le 3ème essai, mais celui-ci est refusé par l’arbitre qui considère le joueur en touche. Les ciel & blanc ne se démontent pas et relancent le jeu. Après un 3 contre 1 d’école Christophe Naddaf file entre les perches et Anthony Bourgeois transforme, pour offrir au CAP une avance de 19-0.
 
Piqué au vif, les visiteurs lancent leur ailier, Pierre Chalopin, aux cannes de feu, qui transperce la défense pour inscrire le premier essai de leur équipe, transformé par Cédric Ginestie. (19-7)
Après une mêlée bleue, Ludovic Labarthe décale parfaitement la défense pour envoyer Adryan Rebierre aplatir dans l’en-but adverse. Dorian Bentaïba transforme. (26-7)
 
Les visiteurs continuent d’attaquer la ligne sans parvenir à trouver de failles dans la défense capiste. Pourtant Pierre Chalopin remet ça et file entre les poteaux pour rapprocher les siens du score. (26-14) Dans la foulée, le troisième ligne centre rouge et noir s’empare du ballon et enfonce les locaux jusqu’à l’en-but. (26-21) Les visiteurs se déchaînent et encore une fois Pierre Chalopin prend toute la défense à revers. Inarrêtable, il offre 5 points de plus à son équipe. (26-26)
 
Vexés, les Capistes se remobilisent et remettent la main sur le ballon pour ne plus jamais le lâcher jusqu’à la fin du match, offrant ainsi au public un festival d’essais. Nicolas Buisson réalise un doublé en quelques minutes qu’Anthony Bourgeois se fait un plaisir de transformer. (40-26)
Les ciel & blanc profitent de la fatigue des visiteurs et finissent le travail avec trois essais supplémentaires de Jérémy Deschamps, Simon Dauher et Nicolas Labattut.
 
Le CAP Rugby s’impose sur le score final de 57 à 26 face à St Junien.
Maintenant place à la préparation du match à Montflanquin, face à une équipe qui aura à coeur de prendre sa revanche.

Retour aux articles...


[ FERMER ]

[ FERMER ]