-

Actualité générale

L'aventure s'arrête ici

lundi 11 juin 2018 à 10:06
ED

Ce dimanche les Capistes rencontraient Floirac en 1/4 de finale du Championnat de France de Fédérale 3

Du monde était présent ce dimanche à Bergerac pour encourager les Ciel & Blanc lors de ce 1/4 de finale ! Comme on pouvait s'y attendre le match fut engagé mais au final c'est bien les Girondins qui remportent leur ticket pour la demi-finale.

Le match ne démarre pas sous les meilleurs hospices pour le CAP, qui se fait emporter dès la dixième minute par un maul porté (7-0) suivi d'une pénalité pour les Rouge et Jaune (10-0).
Mais les Ciel et Blanc ne lâchent pas si facilement. Vexés, ils multiplient les offensives. Cédric Sucharaud, tranchant, casse la ligne de défense, rattrapé à 10m de l'en-but il parvient à servir Ludovic Labarthe pour le 1er essai Capiste, transformé par Anthony Bourgeois (10-7). A la réception de l'engagement, une faute est commise par le 3ème ligne de Floirac sur Augustin Petrechei et celui-ci écoppe logiquement d'une carton jaune. Les Bleu profitent de cette réduction à 14 et sur une contre-attaque c'est Cédric Sucharaud qui applatit pour permettre aux siens de reprendre le score avant la mi-temps (10-14).

Au retour des vestiaires, les Girondins posent quelques difficultés aux Capistes. Sur un plaquage, jugé dangereux, Ludovic Labarthe est sanctionné par un carton jaune. Quelques minutes plus tard c'est au tour de Floirac d'être pénalisé pour un plaquage dangereux sur l'ailier Patéméo Kocoturaga. Les Rouge reprennent l'avantage sur leur adversaire et franchissent la ligne d'en-but par deux fois en 10 minutes (24-14).
Les Ciel et Blanc ne flanchissent pas et Brian Dubreuil redonne de l'espoir au camp Périgourdin avec un bel essai en force (24-19).

Les Capistes sont sanctionnés sur des fautes au sol à quelques mètres de leur ligne alors qu'ils font un gros travail en défense. Floirac joue la sécurité et prend les points (27-19).
Anthony Bourgeois fait de même quelques minutes plus tard face aux perches (27-22). Tout est encore possible dans ce match, mais les Girondins anéantissent les espoirs Capistes avec un essai supplémentaire (34-22) alors qu'il ne reste que 2 minutes à jouer. Ce sera un temps suffisant aux Capistes pour inscrire l'ultime essai de cette rencontre par Patéméo Kocoturaga portant le score à 34-29 en faveur de Floirac.

Dommage pour le CAP Rugby qui a sorti un très gros match avec une détermination sans faille. Ce fut une belle saison pour le club Bleu et Blanc


Retour aux articles...


[ FERMER ]

[ FERMER ]