-

Actualité générale

Résumé du week-end

lundi 04 juin 2018 à 10:15
ED

Qualification pour la Fédérale3, fin de l'aventure pour l'Excellence B, victoire des M14... tout le résumé du week-end

Ce week-end 3 équipes du CAP Rugby étaient en déplacement pour de gros rendez-vous !

En Fédérale 3, le CAP Rugby se qualifie pour les 1/4 de finale

Ce dimanche à Guéret, les Capistes affrontaient le RC Vichy entre pluies et orages. C'est Anthony Bourgeois qui ouvre le score de la rencontre avec une pénalité (3-0). Vichy réplique aussitôt par deux fois (3-6). Les Bleu et Blanc dominent cette première mi-temps dans toutes les phases de conquête. Ludovic Labarthe lance une série de pick and go avec ses avants à 5m de la ligne adverse pour tenter de mettre à mal la défense des Jaune et Bleu. Mérabi Getsadaze allonge le bras pour applatir mais un adversaire profite du mauvais placement de l'arbitre pour taper dans le ballon et récupérer la balle. Celui-ci tape une chandelle et monte vite, mais il rencontre Thomas Vergnaud à la réception qui le stoppe net. L'arbitre accorde une pénalité à Périgueux, permettant à Anthony Bourgeois de revenir au score avant la mi-temps (6-6).

Les Capistes ont faim et sont en forme, ils attaquent les Auvergnats mais leur défense reste hermétique. Suite à une touche jaune récupérée par Nicolas Labattut, le ballon va jusqu'à l'aile dans les mains de Patéméo Kocoturaga qui perce. Rattapé il parvient à donner au soutien qui s'arrête devant la ligne d'en-but. Commence alors une série de pick and go, point fort de l'équipe Capiste. Vichy se met à la faute, Anthony Bourgeois assure les points (9-6).

Sur une mêlée bleue dans le camp adverse, Thomas Vergnaud lance Anthony Bourgeois qui prend l'intervalle et applait entre les perches pour creuser enfin l'écart (16-6).
Mais l'équipe de Vichy est vaillante et n'est pas prête à abdiquer. Les 3/4 lancés à pleine vitesse casse le premier rideau défensif, les Ciel et Blanc ne se laissent pas faire et enchaînent les placages. L'arbitre refuse l'essai pour en-avant mais revient sur un hors-jeu des Bleu. La défense Capiste ne cèdera pas jusqu'au coup de sifflet final et remporte le match 16 à 6.

Dimanche prochain en route pour le quart de finale contre Floirac !

Les autres résultats

L'Excellence B s'est inclinée 26-19 en 8ème de finale contre Figeac

Les Minimes (M14) remporte le Tournoi de Surgères ! Ils battent Niort en finale sur le score de 35 à 0 !
Prochain rendez-vous : la finale du Super Challenge Elite à Brive les 16 et 17 juin prochain

#GOCAP


Retour aux articles...


[ FERMER ]

[ FERMER ]