-

Actualité générale

Les féminines rejouent leur demi finale

mercredi 16 mai 2018 à 18:00
ED

Les féminines gagnantes de la demi finale contre l'US Joué les Tours sont contraintes de rejouer leur match.

Suite à la demi-finale du Championnat de France de Fédérale 2 féminine à XV qui s’est déroulé dimanche à Ruffec entre le CA Périgueux et l’US Joué les Tours, où le CA Périgueux a gagné 9 à 7, l’US Joué les Tours a porté réclamation auprès de la Commission des Règlements de la FFR.
A la grande surprise du CA Périgueux, la commission a accéder à la requête du club vaincu en ordonnant que la demi-finale soit rejouée ce dimanche 20 mai, décision encore jamais vue dans le rugby, amateur ou professionnel.

La raison : la remise en cause d’une décision du corps arbitral officiel (trois arbitres et un délégué) où un en-avant des Jaune et Bleu sur la ligne d’en-but aboutit à un essai refusé, en milieu de 2ème mi-temps. « l’arbitre de touche en signalant un en-avant est sorti de ses missions réglementaires qui se limitent à la ligne de touche et le jeu déloyal. En conséquence l’essai a été refusé sur une erreur des officiels de match »

Les féminines du CAP Rugby, affronteront de nouveau l’US Joué les Tours en demi-finale ce dimanche si elles veulent accéder à la finale dimanche 27 mai prochain, avec un match de plus dans les jambes que leurs adversaires.


Retour aux articles...


[ FERMER ]

[ FERMER ]