-

Actualité générale

Nérac sans appréhension !

Marin Laporte et l'USN soigneront les détails à Périgueux./ Photo E.R.

vendredi 29 septembre 2017 à 10:13
La Dépêche du Midi

Lire l'article original...

Rugby XV - Amateurs - Fédérale 3. Périgueux-Nérac. Stade Francis-Rongieras à 15 heures

Après un succès 28-14 plein de promesses face à Sainte-Foy, l'US Nérac se déplace avec appétit à Périgueux dimanche.

Un gros bras de la division, champion de France en titre privé de montée, qu'il faudra contenir sur sa pelouse avec application tant offensive que défensive. La tâche sera sans doute ardue face à un postulant à la qualification mais l'USN aura ses arguments. Application en conquêtes, soigner les lancers, jouer autour d'une bonne mêlée seront la base d'un bon résultat pour des «jaune et noir» presque dans les clous au niveau espérance comptable.

Conservation, courses et distribution. On jouera en tout cas le coup à fond dans cette rencontre du premier bloc de la saison (prochaine rencontre le 15 octobre contre Monflanquin).

Le groupe devrait s'appuyer sur les vainqueurs de Sainte-Foy, des éléments de la «B» se mettent aussi en forme dans un groupe performant.

Maxime Radaelli et Quentin Bellandi sont attendus. Julien Carrère est bien entré dans la partie face à Sainte-Foy dans un pack au sein duquel Suly Leituva ne manque pas d'arguments. Jean-Baptiste Blondel et Philippe Perin sont au diapason. Marin Laporte sait dompter les airs en touche, Florian Millau n'est pas timide dans le jeu. Cédric Duluc mènera le groupe bon train.

Sébastien Salles sait animer la manœuvre et donner le ton en défense. Les jeunes Loïc Dagieux et André Garéni savent maintenir le bon cap.

Le groupe : Leituva, Cerea, Saint-Mezard, Carrere, Radaelli, Laval, Blondel, Tunica, Planté, Laporte, Arlat Daniel, Millau, Bellandi, Duluc, Vialaret, Favre, Salles, Mantovani, Planque, Dagieux, Chebbi, Sansan, Garéni.

Équipes 2 à 13 h 30.


Retour aux articles...


[ FERMER ]

[ FERMER ]