-

Actualité générale

Festival d'essais pour le CAP

mercredi 21 mars 2018 à 15:00
ED

Dimanche dernier le CAP recevait Fumel Libos pour la 19ème journée de championnat de Fédérale 3.

Dès le coup d'envoi les capistes mettent la pression aux visiteurs. Sur une touche en fond d'alignement, Thomas Vergnaud lance sa ligne de trois-quart pour plusieurs temps de jeu qui avancent. Sur le retour, Anthony Bourgeois en profondeur lance Simon Dauher qui sert Cédric Sucharaud pour le premier essai de la partie. Transformé par Anthony Bourgeois (7-0).

Sur une touche Capiste dans les 40m adverses, Anthony Bourgeois s'infiltre dans la défense avant d'être repris par les noir et blanc. Périgueux libère vite et après 4 temps de jeu, l'arbitre accorde un avantage aux locaux dont ils profitent. Après deux pics and go, Anthony Bourgeois sert Cédric Sucharaud qui arrive lancé et marque. Transformé par Anthony Bourgeois (14-0).

Le botteur de Fumel profite d'une faute des locaux pour ouvrir le score de son équipe (14-3) mais Anthony Bourgeois réplique dans la foulée pour creuser encore l'écart (17-3).

Très forts en conquête tout au long de la partie, Jérémy Deschamps trouve Augustin Petrechei en fond d'alignement pour amorçer un ballon porté qui avance. Thomas Vergnaud éjecte la balle sur Anthony Bourgeois qui envoie une passe sautée à Cédric Sucharaud. Il s'engouffre dans la défense pour son troisième essai en 30 minutes. Transformé par Anthony Bourgeois (24-3).

Au retour des vestiaires Fumel récupère une belle touche dans le camp capiste. Mais le lanceur ne trouve pas son coéquipier et Jérémy Deschamps en profite pour percer avant de se faire rattraper sur la ligne médiane. Les bleus jouent très vite et après cinq temps de jeu, Quentin Vaïra envoie Bryan Dubreuil aplatir en terre promise. Transformé par Anthony Bourgeois (31-3).

Fumel trouve une touche dans le camp Capiste et avance sur un ballon porté difficile à défendre. Les ciel et blanc écroulent et l'arbitre accorde à l'équipe visiteuse un essai de pénalité (31-10).

Sur le renvoi, Bryan Dubreuil contre l'adversaire qui tente de se dégager au pied. Thomas Vergnaud joue très vite la touche et relance sa ligne de trois-quart alors que la défense n'est pas encore replacée. Il insiste côté fermé avant de renverser, Simon Dauher allonge sa passe pour Bryan Dubreuil qui échappe à deux plaquages pour marquer son deuxième essai. Transformé par Anthony Bourgeois (38-10).

Sur une touche réduite, les ciel et blanc perdent le ballon mais Quentin Lebraud le récupère sur un plaquage offensif. Ludovic Labarthe sert Jérémy Deschamps dans le fermé qui s'échappe encore une fois avant d'être repris dans les 5m adverses. Nicolas Labattut récupère la balle lancé après une bonne libération et signe son 3ème essai en 2 titularisations. Transformé par Anthony Bourgeois (45-10).

Sur le renvoi Fumel récupère. Malgré une bonne défense du CAP qui fait reculer l'adversaire, Fumel enchaîne les temps de jeu jusqu'à arriver presque sur la ligne d'essai. Mathieu Maillard avec un coup de pied par dessus prend la défense locale à revers pour servir son ailier qui aplatit (45-17).

Fumel obtient une mêlée dans son camp, mais le ballon sort sur le côté et Ludovic Labarthe en profite pour servir Anthony Bourgeois qui envoie Antoine Bruneteau, à son intérieur, derrière les poteaux pour l'ultime essai du match. Transformé par Anthony Bourgeois (52-17).

Ce match fut très positif offensivement avec beaucoup d'intentions et de vitesse, que ce soit dans les libérations ou la continuité du jeu permettant aux capistes d'avoir un temps d'avance et d'etre plus rapide que la défense adverse.
Quelques erreurs individuelles de défense seront à corriger au prochain match avant le déplacement à Nontron et la réception de Layrac.

Cette saison le staff a fait confiance à 14 jeunes de moins de 21 ans, qui engendrent du temps de jeu à chaque match. Leur état d'esprit offensif et leur vitesse offre de nouvelles solutions en attaque. Contre Fumel ils étaient sept sur la feuille de match.

Après la défaite de Layrac à Sarlat, le CAP Rugby repasse deuxième de poule derrière Belvès.


Retour aux articles...


[ FERMER ]

[ FERMER ]