-

Actualité générale

Le CAP passe à 1 point de la victoire

mercredi 07 mars 2018 à 16:07
ED

Le CAP affrontait le stade Belvèsois ce dimanche sur son terrain. Choc au sommet.

Les Capistes se lancaient dimanche dans la course à la tête de la poule avec la réception du Stade Belvèsois sur le stade Francis Rongiéras.

Dès les premières minutes Belvès ouvre le score sur une pénalité (0-3). Les avants Capistes font parler leur puissance et font souffrir les sangliers sur des ballons portés sans parvenir à concrétiser. Anthony Bourgeois fait passer son équipe en tête avec 2 pénalités (6-3) au bout d'un quart d'heure.
Les Belvèsois font le dos rond et ne craque pas en défense. Le pied est la seule solution des Capistes pour mettre des points dans ce match engagé.
Anthony Bourgeois en rajoute 3 de plus au bout d'une demi-heure de jeu (9-3).
Mais sur un temps fort rouge et blanc, Péresse perce la défense bleue et va aplatir dans le camp Capiste pour donner l'avantage à son équipe (9-10).

Au retour de la mi-temps, les sangliers se rebellent et sur un mauvais jeu au pied, Pasquet décale Durand qui envoie Barthé derrière les perches pour le deuxième essai rouge et blanc (12-17).
L'arrière Belvèsois rajoute encore 3 point à l'avance déjà acquise par son équipe (12-20).

Périgueux reprend le ballon et enchaîne les temps de jeu. Mais ils ne parviennent pas à concrétiser leurs munitions et laissent échapper trois occasions d'essais. Bryan Dubreuil trouve finalement la faille dans la défense après 10min de pilonnage (22-20).
Le score change de nouveau de camp après une pénalité de Durand (22-23). Le CAP répond aux coups par coups et rajoute trois points grâce au pied d'Anthony Bourgeois (25-23).

Les Capistes tiennent leur victoire mais, alors que la fin du match est proche, les locaux se font contester le ballon et l'arbitre accorde une ultime pénalité aux visiteurs. L'arrière ne tremblera pas et offrira la victoire d'un point à son équipe (25-26).

Le CAP Rugby est désormais 3ème de sa poule derrière Layrac et devra aller chercher les ressources nécessaires pour partir conquérir le RCMussidan, ce qui ne sera pas chose facile.

#GOCAP

 


Retour aux articles...


[ FERMER ]

[ FERMER ]