-

Actualité générale

Les féminines victorieuses dans le Lot

mercredi 07 mars 2018 à 15:17
ED

Les féminines se déplaçaient à Luzech ce dimanche pour un match difficile. Mais elles reviennent avec la victoire !

En première période les visiteuses du jour ont du mal à trouver leur rythme et à imposer leur jeu. Elles mettent à mal les locales en mêlée mais rendent trop facilement le ballon à leurs adversaires. Sur une pénalité, les Capistes choisissent de prendre les points devant leur difficulté à passer la défense rouge et blanche. Pauline Hivert ouvre le score (0-3).

Les locales continuent de mettre la pression. En touche réduite elle multiplient les ballons portés, et les ciel & blanc ont du mal à les contrer. Après avoir écroulé le maul dans leurs 5m, l'arbitre accorde aux Infernalles un essai de pénalité (7-3).

Après la mi-temps les Capistes, bien décidées à repartir avec 4 points, se décident à mettre la machine en route. Elles écartent les ballons sur les ailes et envoient Emeline Nierichlo et ses jambes de feu applatir en terre promise (7-8).
Elle réitèrent quelques minutes plus tard après une pénalité jouée dans le camp adverse pour lancer Perrine Andrieu dans la défense. Arrêtée à quelques mètre de la ligne d'essai c'est Manon Wolmer qui franchira pour donner aux siennes encore un peu plus d'avance (7-15).

Enfin, après un turn-over récupéré par les Capistes, Pauline Hivert file inscrire le 3ème et dernier essai de la partie offrant une victoire précieuse à son équipe (7-20).

Prochain match : la réception de l'ASM Romagnat pour le dernier match de la saison à domicile. Pour l'instant co-leader au classement, ce match sera un dur combat pour la tête de la poule. Si elles remportent ce match elles assurent leur place en 8ème de finale.

#GOCAP


Retour aux articles...


[ FERMER ]

[ FERMER ]