-

Actualité générale

Le CAP Rugby s'impose face à Ribérac

Le maul périgourdin avance

mercredi 24 janvier 2018 à 15:03
ED

Dimanche dernier le CAP Rugby recevait le Club Athlétique Ribéracois pour le 1er match à domicile de l’année.
Après leur défaite à Montflanquin la semaine passée, les Capistes devaient absolument gagner ce match pour se rassurer et rester en tête de poule avec Belvès. C’est chose faite !

Sur une touche, les ciel et blanc forment un maul qui avance de près de 20m pour envoyer Jérémy Deschamps aplatir dans l’en-but, moins de 2 minutes après le coup d’envoi. Transformé par Anthony Bourgeois, les ciel et blanc mènent sur le score de 7 à 0 d’entrée de jeu.

Mais la suite de la rencontre s’annoncera plus difficile face à une équipe Ribéracoise qui se montre vaillante et pleine d’envie. Dans la foulée, Foppoli réplique avec une pénalité (7-3) pour rester le plus près possible du score.
 
Les Capistes multiplient les offensives et prennent les points dès qu’ils en ont l’occasion grâce à la botte d’Anthony Bourgeois, qui rajoute 3 pénalités (16-3).
Juste avant la mi-temps les Capistes se font peur. Suite à une mêlée dans leur 22m ils arrivent à trouver une petite touche pour se dégager de leur camp mais les Ribéracois se veulent opportuniste. Après un contre sur Anthony Bourgeois, le CAR récupère une mêlée à 5m de la ligne périgourdine. Augustin Petrichei se fait sanctionner d’un carton jaune et les visiteurs en profitent pour tenter de perforer la défense ciel et blanc à coup de pick and go. Sur un avantage, le CAP obtient une mêlée et parvient à se dégager de ce mauvais pas quand l’arbitre siffle la mi-temps.
 
Au retour des vestiaires, à 14 contre 15 , Anthony Bourgeois creuse encore l’écart avec 3 points de plus (19-3). Foppoli réplique 3 minutes plus tard (19-6).
A la suite d’une mêlée, Thomas Vergnaud s’échappe petit côté et sers parfaitement Julien Houy qui file derrière les perches. Essai transformé par Anthony Bourgeois (26-6).
 
Ribérac ne lâche pas le ballon mais ne parvient pas à concrétiser. Au moment de se dégager de leur camp, Anthony Bourgeois monte vite sur l’ouvreur ribéracois et le contre. Il suit le ballon et offre l’essai du bonus à son équipe, qu’il transformera, restant sur un 100% de réussite au pied (33-6).
Après de très longs arrêts de jeu, les joueurs se chamaillent sur le terrain et Thomas Vergnaud écope, seul, d’un carton jaune. L’arbitre siffle la fin du match sur une victoire des ciel et blanc.
 
Dimanche prochain le CAP Rugby se déplace à Nérac. A ce jour les Capistes sont co-leader de la poule avec Belvès qui recevra sur sa pelouse Fumel.

Retour aux articles...


[ FERMER ]

[ FERMER ]